Cascara

Photo de Jesse Taylor [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons
Rhamnus purshiana syn. Frangula purshiana (Rhamnacées) est aussi appelée Cascara sagrada, Écorce sacrée ou Nerprun cascara.
Le cascara est un arbuste de la côte ouest de l’Amérique du Nord, qui est cultivé en Afrique de l’Est.
On utilise l'écorce, qui est laxative; il faut la laisser sécher à température ambiante pendant une année.
Parmi les principes actifs du cascara, on trouve :
  • Les cascarosides A et B (glucosides d’aloïnes A et B), les cascarosides C et D (glucosides de chrysaloïnes A et B) et les cascarosides E et F (glucosides d’émodine), qui sont des laxatifs stimulants. L’ensemble des cascarosides représente au moins 6 % des constituants de l’écorce.
Des extraits de cascara sont utilisés dans certains laxatifs commerciaux.
Contre les calculs biliaires, les maladies du foie et la constipation.
  • Poudre d'écorce à raison de 0,3 à 1 g par jour.
  • Infusion de 1 à 2 g d'écorce dans 150 ml d'eau, 1 fois par jour.
  • Extrait standardisé à raison de 10 à 30 mg de cascarosides par jour.
Le cascara peut causer des crampes abdominales et de la diarrhée. Son usage est contre-indiqué chez les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, et les personnes souffrant d'occlusion intestinale et de maladies inflammatoires des intestins (maladie de Crohn, colite ulcéreuse, appendicite). Le cascara peut augmenter les effets des glucosides cardiaques, des antiarythmiques et des corticostéroïdes. Son usage régulier doit être limité à 7 jours et la prise de plus de 30 mg d'anthraquinones par jour peut être dommageable pour la santé.



Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.