Où sont les abeilles ?


De retour de France, dont j'aurai l'occasion de vous montrer quelques photos dans les jours prochains, j'étais dans le jardin à 5:30 am (décalage horaire oblige) pour le reprendre en main et lui signifier qu'il ne faudrait quand même pas trop ambitionner un retour à la sauvagerie totale.
Bref, de-ci de-là, cahin-caha, j'arrachais quelques herbes indésirables, taillais quelques rameaux et prenais une photo des fleurs du Caraganier de Sibérie. Tout à coup, je pris conscience de son silence; je parle du caraganier. D'habitude, à cette époque de l'année, il bourdonne tellement qu'on ne serait pas surpris de le voir s'envoler. Là, rien. Je m'approche du pommetier couvert de fleurs de mon voisin, rien non plus. Je vais faire un tour dans le nichoir d'abeilles charpentières, le désert.
Alors, ça y est ! La fin du monde est commencée ?

  

Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.