Carvi

Photo de Slick [CC0], via Wikimedia Commons
Carum carvi (Apiacées) est aussi appelée Anis des prés, faux Anis, Anis des Vosges Cumin de Hollande ou Cumin des prés.
Le carvi est une plante aromatique originaire d’Asie et d’Europe, qui est cultivée dans tous les pays à climat tempéré ou chaud. La plante s’est naturalisée en Amérique du Nord. Elle aime les terrains ensoleillés.
On utilise les graines, qui sont antimicrobiennes, antispasmodiques, carminatives, diurétiques, emménagogues, expectorantes et galactogènes.
Parmi les principes actifs du carvi, on trouve ;
  • Une huile essentielle (3 à 8 % de la graine) riche en carvone (50 à 80 %) et en limonème.
Contre l’aérophagie, les flatulences, les ballonnements, la dyspepsie, les spasmes gastro-intestinaux, la toux, l'aménorrhée et la rétention d'eau.
Pour stimuler la production de lait.
  • Graines jusqu'à 6 g par jour.
  • Infusion de 2 g de graines broyées dans 150 ml d’eau, 2 à 3 fois par jour.
  • Huile essentielle à raison de 0,05 à 0,2 ml, 3 fois par jour. 
L’huile essentielle de carvi peut provoquer des brûlures d’estomac, des éructations et des vomissements quand elle est utilisée en combinaison avec l’huile essentielle de menthe poivrée. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas l’utiliser.



Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.