"Crapaude" américaine


Une crapaude de 12 cm, cela n'existe pas, un crapaud d'Amérique de 12 cm non plus. Pourquoi ? Pour la simple raison que la femelle du crapaud  n'est pas la crapaude, et encore moins la grenouille et que les mâles ne font généralement pas plus de 10 cm. 
Par conséquent, l'individu de la photo est probablement une femelle de crapaud d'Amérique (Anaxyrus americanus). La couleur rougeâtre des flancs et de la partie postérieure renforcent cette impression.
C'est la deuxième fois que j'en vois d'aussi grosses, la première au jardin. Il va falloir que j'inspecte le bassin pour voir s'il n'y aurait pas des œufs. Je ne l'ai pas recroisé mais sa catégorie la met à l'abri des plus grosses de nos couleuvres. Pour ce qui est des ratons laveurs et des autres petits mammifères, la plupart savent depuis longtemps que ce genre d'anoures n'est pas très digeste.

Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.