Chez Manon et Sylvain


Toutes les cartes situent le royaume des bleuets quelque part à 5 heures de voiture au nord de Montréal, autour d'un grand lac qui ressemble plus à une mer intérieure.
Oui, peut-être. En tout cas moi je peux vous dire que le paradis du bleuet, lui, n'est qu'à 40 minutes de la métropole dans la direction opposée, à Saint-Jacques-le-Mineur, au 623 du boulevard Édouard VII exactement.
Le seul problème avec les bleuets de Manon et Sylvain, c'est qu'ils bousculent les standards et que vous ne voudrez plus acheter ceux des épiceries. Oubliés les petits bleuets de la Côte-Nord, enterrés les gros américains fades, la nouvelle norme est le gros bleuet ferme et gouteux de Saint-Jacques-le-Mineur. Et pas de danger de s'empoisonner, c'est de l'agriculture scrupuleusement bio. 

Menthe des champs
Verveine hastée
Typha à feuilles étroites

Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.