Faire l'amour comme un escargot

C'est compliqué.
Premièrement, la plupart des escargots sont hermaphrodites. Chaque individu produit à la fois des spermatozoïdes et des ovules, mais pas en même temps. Les spermatozoïdes arrivent à maturité avant les ovules; ce qui rend l'autofécondation impossible.Les escargots doivent donc s'accoupler. Pour ce faire, ils commencent par s'embrasser baveusement pendant des heures (entre 2 et 12 exactement).
Ensuite les choses dégénèrent rapidement. Près de la tête de celui que l'on désigne comme le mâle , une petite poche musculaire s'ouvre et projette un dard blanc et rigide dans son partenaire. Ce dard d'amour que les plus romantiques appelleront la flèche de Cupidon contient des hormones qui augmentent les probabilités de fécondation. Cette dernière peut se produire sans, mais elle sera moins fructueuse.
Pour la suite des choses, on revient dans la normalité...enfin c'est une façon de parler. Les deux partenaires déploient un pénis blanchâtre (visible sur la photo ci-dessous, à moins que ce soit le dard d'amour) et s'inséminent mutuellement. 



Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.