Pic à front doré


Le genre Melanerpes auquel appartient ce pic compte 24 espèces qui se partagent le territoire américain, du nord au sud, incluant les Caraïbes. Le pic à front doré (Melanerpes aurifrons) se cantonne du sud des États-Unis jusqu'au nord du Nicaragua; il est particulièrement abondant dans la vallée du Rio Grande.
Dans la partie sud-est du Canada, notamment en Ontario, on peut facilement observer deux autres représentants du genre: le pic à tête rouge (Melanerpes erythrocephalus) et le pic à ventre roux (Melanerpes carolinus). Au Québec, ces deux pics sont à la frontière nord de leur aire et on ne les voit pas tous les ans.

Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.