Sous-bois printanier

Claytonie de Caroline
Que de changements dans le boisé du Tremblay (Longueuil, Québec) ! 
Il y a une semaine, les premières feuilles d'érythrones d'Amérique pointaient à peine des feuilles mortes; aujourd'hui, elles formaient des tapis entiers dans le sous-bois et quelques fleurs étaient même épanouies. Quant aux claytonies de Caroline, nul n'aurait pu imaginer qu'il y en avait autant.
Côté faune, une paruline à croupion jaune, notre première de l'année, chantait quelque part au-dessus de nos têtes. Deux planeurs à tête rouge, des urubus, nous ont aussi survolés silencieusement. Plus loin, nous avons trouvé un gros nid de branches assez haut perché, peut-être celui du couple de buses à épaulettes qui est revenu cette année encore.
Érythrone d'Amérique


Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.