Hudsoni...cus ou ca ?

Pour dessiner une mésange à tête brune, on trempe son pinceau dans le brun et on repasse sur toutes les parties grises et noires de sa congénère, à l'exception toutefois de la bavette.
Pour trouver un modèle, il faut chercher beaucoup de conifères, donc se déplacer plutôt vers le nord de Montréal. La forêt Montmorency au Nord de Québec est un endroit comme celui-là. On s'enfonce ensuite dans la forêt et on écoute. Lorsqu'on entend une mésange à tête noire parler du nez, il faut commencer à chercher dans les branches tout autour. Mais, comme elle est aussi curieuse et téméraire que l'autre, elle vous trouvera certainement la première.   

Aucun commentaire:

Avertissement

Tout le contenu de ce blog est du matériel original à l'exception de quelques illustrations. Dans ce cas, les sources sont citées et les auteurs ont été contactés, dans la mesure du possible.
Par respect pour les photographes et les auteurs qui essaient de vivre de leur art, les textes et les illustrations ne peuvent pas être utilisées sans en faire la demande à cette adresse.