Herbe à puce, Rhus radicans, Poison Ivy


Cette plante est DANGEREUSE (astuce sociétale pour vous vendre quelque chose). La principale raison est que nous ne savons pas la reconnaître. Et, malheureusement, il n'y a pas de solution rapide et rentable pour vaincre l'ignorance. 
Herbe à puce, Herbe à pou, Verge d'or, à en croire les autorités, il faudrait toutes les faire disparaître, tant elles sont sources d'allergie.
Enfant, puis adolescent (et même encore), j'ai souffert d'allergies aux pollens des graminées, à un point que seuls ceux qui sont allergiques peuvent concevoir. Jamais, il ne m'est venu à l'idée de demander l'éradication de toutes les herbes, de tous les gazons et de tous les foins de la touraine. Non, je me suis fait soigner 
Au lieu de prendre des mesures aussi populaires et spectaculaires qu'inutiles comme les campagnes d'arrachage (tout le monde sait que le pollen est trop lourd pour être apporté par le vent), peut-être pourrait-on simplifier le renouvellement des traitements chroniques comme les inhalateurs de ventoline pour les asthmatiques; peut-être, pourrait-on accélérer l'accès à un médecin pour une injection d'antihistaminique ou la prescription d'un traitement de désensibilisation. 
Point de vue d'un naïf.     

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails